Notre histoire

Notre histoire remonte à loin, mais tout a commencé ici, à Mont-Joli.

Le 2 mai 1970, le notaire Jacques Michaud est assermenté et vient s’établir à Mont-Joli afin de travailler avec le notaire Claude Gagnon. Après quelques mois seulement, ils s’associent et créent « Gagnon et Michaud notaires ». Ce n’est qu’en 1978 que le notaire Bernard Charbonneau se joint au duo d’origine pour former « Gagnon et Michaud, notaires », puis  « Gagnon, Michaud et Charbonneau, notaires » en 1980. Pendant cette période, étant davantage sur la route, monsieur Charbonneau couvre les villes et villages avoisinant Mont-Joli, dont Matane, Sayabec et Saint-Moïse. En 1980, Me Charbonneau devient officiellement associé.

De 1986 à 2002, quelques notaires, salariés comme associés, se joignent à l’étude puis la quittent. Afin de préparer son départ à la retraite, le notaire Michaud décide d’approcher la notaire Nadia Heppell en 2011 pour acquérir son greffe et s’occuper de sa clientèle. De là est née l’étude « Les notaires Michaud, Charbonneau, Heppell Inc. » que vous connaissez aujourd’hui.

En novembre 2013, la notaire Christine Landry se joint à l’équipe. Ensuite, la notaire Élodie Brisson termine ses études en effectuant un stage chez nous en 2014. Puis est promue notaire en 2015.

En septembre 2018, Mathieu Castonguay se joint à l’équipe pour faire son stage afin d’accéder à la profession notariale et devient officiellement notaire en mai 2019.

Pendant l’été 2018, Laurence Beaudry a travaillé à titre d’étudiante à notre étude et est revenue dans l’équipe pour faire son stage pour accéder à la profession notariale en septembre 2019. Me Beaudry a été promue notaire en août 2020.

Aujourd’hui, nos cinq notaires se spécialisent en droit des particuliers, de la succession, commercial, agricole et immobilier. Nos notaires emploient plusieurs personnes pour répondre à leurs nombreux clients dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la vallée de la Matapédia.

Découvrez l'équipe!