Notre histoire

Notre histoire remonte à loin, mais tout a commencé ici, à Mont-Joli.

Le 2 mai 1970, le notaire Jacques Michaud est assermenté et vient s’établir à Mont-Joli afin de travailler avec le notaire Claude Gagnon. Après quelques mois seulement, ils s’associent et créent « Gagnon et Michaud notaires ». Ce n’est qu’en 1978 que le notaire Bernard Charbonneau se joint au duo d’origine pour former « Gagnon et Michaud, notaires », puis  « Gagnon, Michaud et Charbonneau, notaires » en 1980. Pendant cette période, étant davantage sur la route, monsieur Charbonneau couvre les villes et villages avoisinant Mont-Joli, dont Matane, Sayabec et Saint-Moïse. En 1980, Me Charbonneau devient officiellement associé.

De 1986 à 2002, quelques notaires, salariés comme associés, se joignent à l’étude puis la quittent. Afin de préparer son départ à la retraite, le notaire Michaud décide d’approcher la notaire Nadia Heppell en 2011 pour acquérir son greffe et s’occuper de sa clientèle. De là est née l’étude « Les notaires Michaud, Charbonneau, Heppell Inc. » que vous connaissez aujourd’hui.

En novembre 2013, la notaire Christine Landry se joint à l’équipe. Ensuite, la notaire Élodie Brisson termine ses études en effectuant un stage chez nous en 2014. Puis est promue notaire en 2015.

Aujourd’hui, nos trois notaires se spécialisent en droit des particuliers, de la succession, commercial, agricole et immobilier. Mesdames Heppell, Landry et Brisson emploient plusieurs personnes pour répondre à leurs nombreux clients dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la vallée de la Matapédia.

Découvrez l'équipe!